Propriétés des pierres de nos malas

Voici la propriété des différentes pierres utilisées par Rachel & Co. Tous nos produits sont assemblés ici au Canada pour s'assurer de la qualité optimale de nos malas et accessoires. 

Agate – Pierre de l’assurance

L’agate est une pierre qui apporte l’équilibre émotionnel.  En douceur, elle nous donne confiance et nous aides à nous accepter tel que nous sommes.  Très apaisante, elle harmonise le yin et le yang.  Sur le plan physique, elle favorise la digestion et l’élocution.  Elle agit également sur les petits soucis oculaires et fortifie les poumons, l’estomac et le foi.

Amazonite – Pierre apaisante

L’amazonite est une pierre très apaisante qui favorise la sensation de bonheur. Elle agit sur les pensées négatives en permettant de voir les choses sous un autre angle. Elle nous aide à vivre spontanément le moment et à relativiser sur ce qui compte vraiment. Proche de la turquoise, mais avec une action plus axée vers la tendresse, l’amazonite calme le cœur et encourage une communication harmonieuse. C’est la pierre pacificatrice par excellence. Sur le plan physique, l’amazonite a un effet favorable sur le système nerveux et agit sur les tensions dues au stress.

Améthyste – Pierre de purification

L’améthyste est une puissante pierre de protection et de purification.  Pierre de sevrage, elle combat les dépendances et les effets de la nervosité, de l’angoisse et de la colère.  L’améthyste combattrait l’insomnie en favorisant un sommeil paisible et en éloignant les cauchemars, ce n’est pas surprenant.   Pour plusieurs, l’améthyste est également liée à l’abondance et à la prospérité. Très prisée des voyageurs, elle éloignerait les voleurs.   

Aventurine – Pierre de la chance

Connue pour être la pierre la plus chanceuse, elle attire la santé et la prospérité à son porteur.  Elle aide également son propriétaire à se débarrasser de ses vieilles habitudes pour profiter des nouvelles opportunités qui émergent soudainement.  L’aventurine est une pierre douce et bénéfique qui absorbe les ondes négatives.  D’un point de vue physique, l’aventurine soulagerait les problèmes de peau et renforcerait le système immunitaire.    

Bois de Bayong – Apporte optimisme

Le bois de Bayong apporte optimisme, joie de vivre et dynamisme dans la vie de son porteur. Comme toutes les essences de bois, il nous aide également à rester objectifs et à ne pas nous laisser séduire par des ambitions démesurées. 

Bois de dattier – Apporte patience

Le bois de dattier est connu pour ses vertus relaxantes.  Associé à la patience et à la générosité, on l’utilise également pour traverser le changement avec résilience. 

Bois de rose – Apporte intuition

Le bois de rose est associé à la beauté féminine, à l’intuition et à la compassion. Il est également reconnu depuis longtemps pour son pouvoir de guérison et serait particulièrement efficace pour renforcer le système immunitaire et contrer les maux de tête. 

Bois de Merenti – Apporte ancrage

Le bois de Merenti nous provient de l’Asie, plus précisément de la Malaisie et de l’Indonésie. Il est fréquemment utilisé dans le cadre de la méditation.   Comme toutes les essences de bois, il nous permet de rester les deux pieds sur terre et de rester concentrés sur nos priorités.

Cristal – Pierre énergique

Le cristal est une pierre reine en lithothérapie.  Pierre de guérison par excellence, elle agit également comme amplificateur énergétique extrêmement puissant.  Le cristal élimine la négativité et favorise l’harmonie.  Sur le plan physique, le cristal de roche fortifie le corps en général, mais aurait des vertus pour traiter spécifiquement les douleurs du dos.

Fossile – Pierre de l’opportunité

Le fossile est composé de fragments de coquillage qui se sont décomposés pendant des millénaires pour devenir pierre.  Ce sont des êtres vivants fossilisés.  Le fossile est une pierre utilisée pour rejoindre les profondeurs de l’âme et de ses mémoires anciennes. Il tend à favoriser le succès dans le domaine des affaires en permettant de porter un regard nouveau sur les opportunités qui s’offrent à son porteur.  Enfin, le fossile favorise l’imagination et la capacité à s’adapter aux changements. Sur le plan physique, il a un impact positif sur tout ce qui touche l’évacuation des liquides donc les reins et la vessie.

Howlite – Pierre imperturbable

Elle est une pierre extrêmement calmante et imperturbable. Dans un environnement survolté, l’howlite absorbe la colère, que ce soit celle de son porteur ou celle dirigée contre ce dernier.  Elle agit sur les sautes d’humeur et débarrasse de toute tension nerveuse et du stress quotidien.  Elle atténuerait l’hypersensibilité et la dépression. Sur le plan physique, l’howlite faciliterait la perte de poids lors des régimes et agirait contre les bouffées de chaleur. 

Jade – Pierre de sagesse

Le jade possède des propriétés très résistantes et elle fut, pendant longtemps, une pierre de noblesse et un emblème de la perfection.  On le qualifie de pierre de sagesse. Il amène calme, bonheur et longévité.  C’est une pierre concrète et positive qui attire bonne fortune et succès et est idéale en affaire ou pour ceux qui aiment les jeux de hasard.  Enfin, le jade nous redonne nos facultés amoureuses. Sur le plan physique, il renforce tout l’organisme, mais plus précisément le cœur, les reins et le foie.  Il purifie le système circulatoire et apaiserait les maux de tête. 

Jaspe – Pierre de réconfort

Le Jaspe est le protecteur suprême.  Pierre d’ancrage, elle nous réconforte dans les moments difficiles en apportant sérénité et équilibre.  Elle aide à mettre les problèmes en évidence avant qu’ils ne deviennent trop importants et insurmontables. Sur le plan physique, le jaspe aide à la digestion.  Il soulagerait également la bronchite, les rhumatismes, le rhume et la grippe. 

Jaspe africain – Pierre de sérénité

Pierre de réconfort, le jaspe africain préconise le calme et la détente. Il dissout les énergies négatives autour de lui pour atteindre un haut niveau de sérénité. Cette pierre a la propriété de remplir un vide et de rassurer autour d’elle. Finalement, on lui reconnaît des vertus sur la prospérité et le succès au travail. Sur le plan physique, le jaspe aide à la digestion.  Il soulagerait également la bronchite, les rhumatismes, le rhume et la grippe. 

Jaspe Aquaterra – Pierre d’apaisement

Le jaspe aquaterra est une pierre qui facilite un retour au calme, à l’amour et à la paix intérieure. Dérivé du jaspe, il offre bien sûr une puissante aura protectrice à son porteur en repoussant les énergies négatives et en facilitant un meilleur équilibre physique et spirituel. Les jaspes sont tous des pierres d’ancrage, de bon sens et de courage. 

Jaspe Impression – Pierre de guérison

Puissante pierre de guérison émotionnelle, le jaspe impression apaise les chocs émotionnels en redonnant stabilité et confiance à son porteur. Elle transforme les énergies négatives dans son environnement pour stimuler amour et compassion autour de lui. Propageant calme et tranquillité autour de lui, le jaspe impression est particulièrement efficace pour contrer le stress. 

Jaspe Mookaite – Pierre de l’évolution et du changement

Le jaspe Mookaite nous aide à identifier les nombreuses possibilités qui s’offrent à nous et à canaliser nos énergies à l’atteinte de nos objectifs. Elle éclaircit nos pensées à comprendre les raisons qui nous empêchent d’avancer et à trouver la motivation pour repousser les craintes du changement.  De la famille du Jaspe, cette pierre a bien sûr des vertus protectrices.

Lapiz Lazuli – Pierre de la vérité

Symbole royal et pierre d’honneur, le Lapiz Lazuli fut une des pierres les plus prisées auprès de la noblesse à travers le temps. Il s’agit de la pierre de sagesse, de l’intuition et de la vérité par excellence. En plus de maximiser les vertus intellectuelles de son porteur, elle aide à la résolution de problèmes complexes et à prendre les bonnes décisions. Elle attire les promotions et le succès dans le cadre professionnel et facilite les présentations orales en public. Sur le plan physique, on lui attribue des propriétés bénéfiques auprès des femmes pour apaiser les douleurs dues aux crampes menstruelles. Le Lapis Lazuli agit également comme un baume pour les migraines.    

Labradorite – Pierre d’équilibre

La labradorite est une pierre hautement protectrice.  Elle forme une barrière contre les énergies négatives et aide à bannir les peurs et les sentiments d’insécurités.  Cette pierre agit comme stabilisateur d’humeur.  Elle apporte équilibre et constance dans les sentiments d’angoisse.  Sur le plan physique, la labradorite est utilisée pour équilibrer les dérèglements du système digestif, des troubles hormonaux et menstruels.  Elle est également efficace pour stimuler le système musculaire et la circulation sanguine.

Nacre – Pierre maternel

Le nacre provient de la fossilisation de coquillages. Il s’agit d’une pierre féminine qui invoque la tendresse et l’amour maternel. Cette pierre est utilisée pour recouvrir l’âme d’un voile tendre offrant sécurité, sérénité et tranquillité à son porteur.  Elle est idéale pour la détente.  Elle favorise le charme, le contact et dissout les blessures du cœur et les émotions négatives.  Sur le plan physique, le nacre favoriserait la circulation sanguine et lymphatique.

Oeil de tigre – Pierre de protection

Son nom provient du reflet de la pierre qui semble bouger lorsqu’on la regarde en mouvement.  Selon les légendes, les Romains partaient en guerre avec un talisman muni de cette pierre pour les protéger des blessures durant les batailles. Encore aujourd’hui, on associe la protection à l’œil de tigre.  Il protègerait des ondes négatives et des environnements malveillants.  Il apaise également le stress en favorisant le calme et les pensées positives. Sur le plan physique, l’œil de tigre aurait des bienfaits sur les articulations et soignerait les rhumatismes, l’arthrose et les inflammations diverses.  

Onyx – Pierre de vigueur

On utilise l’Onyx pour repousser les sentiments négatifs, pour augmenter la confiance en soi et pour donner des forces pour affronter les étapes plus difficiles de la vie.  L’onyx augmente la vigueur, la résistance et le contrôle de ses sentiments.  Pour plusieurs, il permet également de purifier le karma en effaçant les décisions du passé ou des vies antérieures.    Sur le plan physique, on prête à l’onyx des vertus positives sur les cinq sens et plus précisément sur l’élocution et les problèmes auditifs tels l’équilibre et les acouphènes.  Placer l’Onyx sur l’estomac d’une femme enceinte réduirait ses douleurs pendant la grossesse et l’accouchement.   

Pierre de lave – Pierre d’énergie

Provenant des carrières de volcans éteints depuis des millions d’années, la pierre de lave regorge d’énergie.  Elle est un symbole de fertilité, d’endurance et de force et offre courage à son porteur. Elle vous aidera à gérer les colères afin de les exprimer et de vous en libérer.  La pierre de lave pousse à la réflexion et à la vérité en vous exposant sans détour à vos erreurs, vos blocages et vos faiblesses.   Enfin, elle stimule et renforce votre but spirituel et encourage à exposer l’inconnu en ouvrant vos horizons. 

Quartz fumé – Pierre de contrôle

Le quartz fumé est considéré comme la pierre de la responsabilité et du recentrage de ses priorités.  Il calme les émotions trop fortes qui embrouillent l’âme et nos réflexions pour mieux nous positionner sur l’avenir.  On l’utilise pour améliorer la concentration, pour contrôler les angoisses et les peurs puisqu’elle renforce la confiance en soi.   Pierre d’ancrage, le quartz fumé permet de nous recentrer sur nos priorités et sur ce qu’il est raisonnable d’accomplir.  D’un point de vue physique, il aiderait à certaines dépendances tel le tabac. 

Quartz Rose – Pierre de l’amour

Elle n’est nulle autre que la pierre du cœur et de l’amour.  Le quartz rose propage continuellement sa douceur dans son environnement. Réel baume pour le cœur lors des blessures émotionnelles, il apporte calme et plénitude pour permettre une meilleure compréhension de la situation, une plus grande compassion et une aptitude au pardon.   Elle facilite la confiance en soi pour extérioriser plus aisément et plus clairement ses sentiments.  Déposé sur votre table de nuit pendant votre sommeil, le quartz rose vous apportera également un sommeil de qualité en éloignant cauchemars et nuits agitées. Sur le plan physique, le quartz rose soulagerait les brulures, favoriserait la cicatrisation des plaies et serait bénéfique aux reins et au système circulatoire. 

Rhodonite – Pierre anti-stress

Pierre d’élégance au ton rosé, la rhodonite est une pierre équilibrante, protectrice et réparatrice. Propice pour calmer le stress, combattre l’anxiété et s’attaquer au trop-plein d’émotions, elle renforce la confiance en soi et le contrôle des situations. Elle permet de s’ouvrir à l’amour et à de nouvelles relations affectives en apportant tendresse et passion à son porteur. Elle peut finalement agir de baume au cœur brisé. Sur le plan physique, la rhodonite aurait un impact positif pour contrer les inflammations articulaires et stimulerait le système immunitaire. 

Sardonyx – Pierre du courage

Pierre du courage,  la pierre de sardonyx est une pierre d’action. Elle augmente la confiance en soi et l’assurance chez son porteur.  La sardonyx transforme également les émotions négatives en émotions positives.  Cette pierre vous apportera donc chance,  stabilité et bonheur au sein de vos relations personnelles et professionnelles.  Composée partiellement d’onyx, la pierre de sardonyx a également de fortes propriétés protectrices.  Elle renforcera la vigueur et l’endurance générale pour contrer entre autre les dépressions.  Elle aurait des propriétés bénéfiques pour soigner les problèmes pulmonaires et osseux.     

Serpentine – Pierre d’attraction

La serpentine est une pierre très versatile qui guide notre intuition vers les bonnes choses. En plus d’attirer l’amour et l’argent, il s’agit d’une pierre très puissante dans le cadre de la méditation. Elle aide à faire le vide pour atteindre un profond niveau de paix intérieure. Sur le plan physique, la serpentine aurait des effets positifs pour atténuer les crampes menstruelles. Elle serait également bénéfique contre le diabète et pour contrer les parasites.   

Sodalite – Pierre de concentration

La sodalite est une pierre utilisée pour stimuler rationnellement le cerveau.  Pierre de logique, elle permet un contrôle de nos peurs et de nos sentiments pour canaliser et prioriser nos réflexions.   La sodalite est également une pierre d’ouverture d’esprit à tous les niveaux et favorise la communication en groupe.  La nuit, elle nous procure un sommeil paisible et est susceptible de nous apporter des rêves prémonitoires.  Sur le plan physique, la sodalite aurait des effets bénéfiques sur l’hypertension ainsi que sur les maux de gorge, les sinusites et les bronchites.

Unakite – Pierre d’unification

L’unakite est unificatrice : elle aide à réunir ce qui depuis longtemps est séparé. Sinon, elle nous permet de prendre un recul pour accepter les choses comme elles sont. Ayant des propriétés calmantes, l’unakite nous aide à vaincre nos peurs, à les affronter plus facilement. Sur le plan physique, on lui attribue des propriétés reliées à la digestion et à la perte de poids. Elle régulerait également les activités du système urinaire.  

Propriétés générales des pierres

L’information présentée par Rachel & Co. est à usage de divertissement seulement.  Les propriétés identifiées représentent un partage de l’ensemble des croyances culturelles des sociétés traditionnelles envers la lithothérapie.  En aucun cas, les informations présentées ne devraient compenser l’avis médical d’un professionnel de la santé.