Le mala selon Rachel & Co.

Rachel & Co s’efforce de rendre accessible ses malas autant pour les adeptes de méditation que pour ceux qui recherchent simplement un meilleur équilibre dans la vie de tous les jours.  L’essentiel dans la démarche entourant le port du mala est dans la sincérité de celui qui médite et dans l’implication de son porteur à faire confiance à la vie.

Pourquoi un mala a-t-il 108 billes ?

Une chose est certaine : il y a 108 billes qui composent un mala.  Pour le reste, il y a autant d’interprétation du chiffre 108 que de raisons de réciter son mantra.  À l’image de la signification d’un mala, tout le monde trouve son compte!  Certaines croyances sont plus communes que d’autres, voici celles qui nous touchent le plus :

Le mala comme style de vie

La répétition d’un mantra devrait se faire à chaque respiration.  Nous respirons en moyenne 10 800 fois pendant la journée et 10 800 fois pendant la nuit. Réciter un mantra viendrait multiplier son impact par 100. C’est donc pour cette raison que le mala compte 108 billes.

  

Le chiffre 108

Le « 1 » représente Dieu ou l’Unité, le « 0 » représente le vide et le « 8 » représente l’infini ou l'éternité.  C’est l’essence même du Mala : faire le vide autour de soi pour demander à la Vie un coup de pouce pour les moments à venir !

 Chakras

Les Chakras représentent les 7 intersections des lignes d’énergies traversant notre corps. Il y en aurait 108 qui convergent vers le Chakra du cœur, ce qui explique l’importance d’avoir 108 pierres dans un mala.